Impliqué depuis toujours dans les questions environnementales, le NaturoSpace Honfleur renforce son action en faveur de la préservation des espèces.
L’UNESCO à proclamé le 22 mai
journée internationale pour la diversité biologique. Autour de cette date de nombreuses manifestations auront lieu partout dans le monde en faveur de la diversité animale et végétale. La France a suivi en proposant la Fête de la Nature qui se tiendra, elle, du 24 au 29 mai prochains. Le NaturoSpace s’associe aussi à cette grande action de sensibilisation en créant «
 La journée du NaturoSpace en faveur de la conservation des espèces » et invite ses visiteurs lors d'une Journée de la Conservation,
le samedi 27 mai 2023 toute la journée.
A cette occasion, l'ensemble des recettes des visites de la journée seront allouées au soutien du projet ci-dessous qui tient à cœur à toute notre équipe.
Le NaturoSpace s'associe au projet "Washu" en Equateur en collaboration avec Biopoarc Conservation
Conservation des condors des Andes en Argentine, préservation durable d’une forêt primaire à Madagascar, protection des tigres de Sumatra en Indonésie… Le Bioparc Conservation de Doué La Fontaine soutient à travers le monde des Projets Nature au service des espèces menacées. Le NaturoSpace s'associe au projet " Washu" visant à protéger l’atèle à tête rousse d'Equateur, l'un des 25 primates les plus menacés au monde. Outre la mise en place de programmes de recherche scientifiques sur l'état de l’espèce et de sa répartition, cette action passe par la sensibilisation et le soutien aux agriculteurs locaux.
« Depuis la création du NaturoSpace en 1999, l'équipe a toujours été engagée dans la défense d'espèces menacées, explique Benoît Damico. Nous souhaitons nous impliquer plus fortement encore dans ce rôle majeur de la serre autour de la conservation de la faune et la flore, en apportant notre soutien plus directement à des actions bien identifiées comme le projet Washu. »