De nouvelles espèces d'oiseaux rares ont rejoint notre serre à papillons de Honfleur. A découvrir tous les jours de vacances de Toussaint 2023 lors de votre visite en Normandie !
Depuis la création du Naturospace en 1999, le fil vert de l'équipe a toujours été d'accueillir des espèces de papillons et d'oiseaux tropicaux rares, en leur permettant de vivre, de se reproduire dans une forêt tropicale reconstituée. Au côté de papillons toujours plus nombreux et colorés, cette année de nouveaux oiseaux ont doucement posé leurs ailes à Honfleur. L'acclimatation avec notre Amazonie normande passe par une période de quarantaine durant laquelle notre soigneur veille à ce que tout se passe bien pour le bien-être de chaque espèce. Découvrez les magnifiques photos de nos nouveaux habitants et venez repérer leur vol dans la serre lors de votre venue !Nos horaires d'ouverture
Pendant les vacances de Toussaint 2023, le Naturospace est ouvert tous les jours de 09h30 Ã 16h30 en continu
Loris papous
Nous avons accueilli un couple de Loris papous, une espèce d’oiseaux appartenant à la famille des Psittaculidae. Oiseau endémique de Nouvelle-Guinée le papou mesure environ 42cm, dont environ 25 cm pour les deux rectrices médianes. Son plumage présente une dominance de rouge et le sommet de la tête est noir.Â
Comment reconnaître la femelle du mâle ?
La femelle arbore des marques jaunes sur le dos, absentes chez le mâle.Coryllis à tête bleue ou Loriculus galgulusÂ
Derniers arrivés au Naturospace, ces oiseaux du genre Loriculus et de la famille des Psittaculidae sont aussi appelés oiseaux chauve-souris puisqu’ils passent la plupart de leur temps la tête en bas. Oiseau tropical originaire du sud-est de l’Asie, le plumage du Coryllis présente une dominance de vert vif avec une pièce bleu foncé en haut de la tête.ÂComment reconnaître la femelle du mâle ?
La pièce bleu foncé en haut de la tête est moins marquée chez la femelle.Ptilope superbeÂ
Espèce appartenant à la famille des Columbidae, cet oiseau originaire d’Australie vit également en Nouvelle-Guinée, aux Philippines, en Indonésie…
Nous avions déjà un mâle depuis quelques années, mais nous cherchions activement une femelle pour pouvoir former un couple au Naturospace. Et c’est un peu avant l’été que notre petite femelle a rejoint la serre pour le plus grand plaisir de Monsieur, puisqu’ils ont depuis, déjà élevé un bébé, toujours présent dans la serre.











